18/11/2014

 

"Quand je regarde l'homme, je suis probablement un des ingénieurs qui suis convaincu, que même s'il est considéré comme un être mauvais , avide et perfide (le coté machiavel) qui aime exploiter son prochain et les ressources de sa planète, voir tout ce qu'il lui passe par la main et polluer la terre; l'homme est également un génie car il peut réparer ce qu'il détruit, il peut parfois être bon et plein de plénitude (le coté sauveur) à vouloir trouver des solutions, aider son prochain réduit, essayer de redonner vie à un espace qu'il a détruit ou mort non de sa faute, voir dépolluer en validant son repenti..., ce coté magique propre a l'espèce humaine est même mon caractère personnel, rien ne me distingue des autres finalement : je pleure sur la thématique de la pollution alors que je pollue comme les autres mais à la différence de beaucoup de mes semblables, je crois en notre génie, notre innovation, notre progrès et nos avancées technologiques prodigieuses..."

 

Grégory Brison Ingénieur-Instructeur, professeur, gradué en sciences psychopédagogiques, expert, contre-expert ,écrivain et conférencier.

 

21/11/2014

 

"Anticiper , c'est prévoir et prévoir c'est gérer…"

 

Grégory Brison Ingénieur-Instructeur, professeur, gradué en sciences psychopédagogiques, expert, contre-expert ,écrivain et conférencier.

 

"Si je devais gérer mon business comme nos politiciens gèrent notre argent publique , je mets la clé sous le paillasson , de suite! LOL "

 

03/02/2015

 

"Nos sciences doivent rester intemporelles, universelles er indivisibles, je n'ai jamais été nommé dans l'enseignement alors que donner cours était une passion infinie pour moi. Quelle aberration du système!!! A quel dieu aurais-je du m'adresser ?, je n'ai pas eu la chance d'être le fils d'un ministre et ai démarré mon business seul .Mon père et ma mère ayant fait leur maximum pour m'aider, je leur en remercie, la famille reste une valeur fondamentale pour s'en sortir dans ce monde.

 

 Je suis maintenant tranquille, professeur indépendant (hors école publique) et expert, probablement un professeur d'exception pour ceux qui me connaissent et ont recu mes enseignements perfectionnistes...; je plains, néanmoins, les jeunes qui veulent essayer de s'en sortir et réussir de zéro dans ce pays... Même avec la passion, la réussite reste incertaine dans ce pays, la seule véritable force reste de croire en soi et ses propres capacités... "

 

 

30/11/2016

 

"La véritable force d'un ingénieur n'a aucune limite; voudriez-vous revenir à la roue et la charette?...."

 

Cette force est ailleurs,.... Le charisme d'un prince ingénieur ballaierait même une armée d'ingénieur en face ...

 

Napoléon disait :" Y a t'il un général pour se mesurer à mon génie", moi je dis ceci :" Le perfectionnisme ne s'achète pas, il est inné..."

 

Je n'ai pas besoin d'etre le fils d'un général pour maintenir en respect une armée de cols blanc

Mon charisme enseigne les ingénieurs, ceci est une satisfaction ultime.

Le colonel (lieutenant par défaut via mon grade d'ingénieur) se sent bien dans la simplicité , elle reste inexistante à notre époque... Mes méthodes d'enseignement établissent, comme je le disais hors champs avec le système traditionnel, une élite.

 

Vos élites sont inefficaces face à un officier détenant le savoir!

 

24/11/2017 Théorie des cordes

 

"Je pense que la théorie des cordes est limitée soit à strictement 5 dimensions (avec paramétrisation) ou soit à une infinité de dimensions; la plupart des théoriciens lui en donnent 11 pour palier à leur ignorance (Energie sombre , matière noire et corréler les équations d'Einstein de la relativité générale avec la théorie quantique en ajoutant 6 dimensions supplémentaires qui vérifient en effet des équations mathématiques poétiques, je ne suis pas convaincu physiquement par les espaces et variété théorique de Calabi-Yau. même si la théorie mathématique est de toute beauté!). Sur le plan mathématique, c'est extrêmement brillant et poétique!!! (on vérifie ce qu'on appelait, jadis, en jargon polytechnique la mécanique chromatique (ou mécanique quantique relativiste); mais physiquement une expérience que je ne peux vérifier en tant qu'ingénieur reste une poésie de vibration symphonique probablement mélancolique. En attente de la découverte du terrible 'graviton', je pense que cette particule éphémère, génératrice d'onde gravitationnelle multi-dimensionnelle, sera la découverte ultime de la science.... Donc 5 (avec paramétrisation) ou une infinité?, mon avis est que 11 ne représente qu'un nombre fini, pourquoi ce nombre plutôt qu'un autre dans la sélection naturelle philosophiquement?, j'irai donc plus vite vers l'infinité de dimensions même si ce cas n'arrange aucune théorie, et reste insoluble , la théorie des infinis n'a aucune équation intéressante à exploiter mathématiquement...." Grand Maître Ingénieur Gregory Brison

 

Représentation infographique du modèle mathématique théorique de Calabi-Yau (on soulignera ici les passages dimensionnels poétiques mais jamais démontrés en pratique , vision mathématique de Yau et symbolisation "Kafkaienne "des n dimensions) - Grand Maitre Ingénieur Gregory Brison

 

 "Quand un ingénieur s'arrête de penser et d'établir des théories après ses études; c'est qu'il ne s'agissait pas d'un ingénieur dans son univers intrinsèque puisque c'est à ce moment que tout commence !...." Grand Maître Ingénieur Gregory Brison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08/04/2018 Théorie de l'humanitude

 

Je ne suis pas ici pour juger mes amis, je ne m'autoriserais pas à cela! (Seul Dieu juge les hommes!, Un ingénieur aussi puissant soit-il!, dont il est un pure produit de génie de la science des hommes, ferait fausse route pour juger ces hommes ; mais leur faire comprendre que si je ne souhaite plus, ou du moins, moins les voir reste une excellente approche!; certaines raisons, étant une évidence pour moi, ne sont pas comprises spécialement toujours par le commun des mortels!, ces raisons mathématiques sont à la fois le langage de l'Univers et/ou de mes propres sciences d'ingénieur chevronné! (Entre les deux, il n'y a que l'interprétation des hommes, non la justesse des faits!) Grand Ingénieur Gregory Brison

 

 

Professeur Ingénieur et Maitre en science Brison G.



10/04/2019 La fusion


"Quand le génie infini de l'homme rejoint l'infinité de l'univers...; la science fusionne..." Professeur et Grand Maitre Brison G.

 


19/06/2019 L'esprit éternel


"Ce qui me scandalise le plus ; ce n'est pas le citoyen qui subit; mais l'administration qui le persécute; je n'ai pas à me justifier, en tant que maître ingénieur vis-à-vis de nos institutions, ni devant la science des hommes dont je suis devenu un tribun" Je ne dois de justification à personne...


Le premier qui demandera une justification, nous irons au tribunal nous expliquer, j'aime cela, je suis un prince des tribunaux mais j'aime la justice! 


 

Professeur Ingénieur Brison G.


22/07/2019 L'espérance


"Nul ne peut exprimer le ressenti !, nul ne peut comprendre l'autorité des hommes et parfois même leur injustice!; mais l'homme est un être de progrès!; si nous nous lamentons maintenant et il y a de quoi! (selon mes calculs, je nous donne maximum 30-40ans,bien plus court que les estimations, je verrai la fin!) Je pense que la science, poussée par des budgets en ingénierie moderne (Quand l'homme se sentira retranché, il n'aura aucune autre solution que de nommer les ingénieurs au pouvoir et non plus les politiques qui ont mal gérés notre future), pourrait résoudre nos différents problèmes, j'y tente moi-même seul avec mes expérimentations" Grand Maître Ingénieur Gregory Brison06


06/05/20 Le Covid-19 Vs les Ingénieurs


On ne peut plus accepter ce qu'on aurait accepté avant, après cette crise : Cette crise va nous faire comprendre 6 Enjeux fondamentaux : 1. L'enjeu géo-politico stratégique qui a été un désastre avec l'Europe et la migration incontrôlée, source d'un renforcement des problèmes! 2. L'enjeu de la politique interne à notre pays , un désastre lui aussi avec des multiples gouvernements locaux , souvent inefficaces , voir incompétents 3. L'enjeu médical&alimentaire : je salue ces hommes et ces femmes qui gardent notre système de santé et de percolation alimentaire 4. l'enjeu économique lié au gouvernement ou pas (certains ministres ont pris leur responsabilité : Très bonne (rare) bonne ou mauvaise voir catastrophique (courant), nous en débattrons plus tard et seule l'opinion publique les jugera, je demande en tant que scientifique et expert une commission d'enquête parlementaire dès la fin de cette crise pour juger nos ministres ...). 5. l'enjeu écologique: nous ne pouvons plus nous permettre de gaspiller des ressources (c'est particulièrement mon niveau de pouvoir)
6. Le pouvoir des médias : le non-équilibrage des temps de paroles (des articles proposés) et/ou l’interprétation médiatique (mensongère ou non).

Je vais prendre mon temps pour parler de tout ceci mais il est clair que certaines têtes politiques devront tomber! Maître Ingénieur Gregory Brison

1.Concernant les stratégies géo-politico stratégique
Il est clair qu'un nombre de citoyens dont moi-même, ne comprend pas deux axes :

a) L'Europe des 12, à la base du traité de 1957, s'est élargie trop vite et trop souvent au détriment des peuples, qui ont été maltraité et puni (Dumping Social, Immigration incontrôlée....) avec une diminution drastique du pouvoir d'achat que chaque belge connait sur le terrain à l'inverse des élites politiques actuellement au pouvoir! A force de délocaliser, on en perd la production locale fondamentale voir cruciale en cas de problème comme ici avec le COVID-19 nécessaire pour alimenter un système cohérent (production locale de ressource : masque, médicament, ....) !

b) Des traités non européens ou l'on sous-traite la fabrication extérieur , ce qui est scandaleux , comment un ministre belge peut-il voter cela ? (Un prix européen doit être uniformisé au sein de l'union et ceci pour tout produit même le diesel , l'essence ainsi que les alcools et tout autre produit au sein de L'Union Economique Européenne) . Il faut relocaliser tous les services sur les territoires nationaux, absolument tous même si c'est plus coûteux (Éternel dilemme d'ingénierie Coût/Service) !

2. Ancien professeur, comment est-il possible d'avoir plusieurs systèmes de pouvoir dans l'enseignement (le provincial, le libre , l'officiel, la promotion sociale,...) Tout ceci doit disparaître et coûte une fortune aux citoyens avec un rendement peu efficace et très coûteux!!!. Pour apporter un confort au citoyen comme sur l'axe de la santé (9 ministres de la santé avec les coûts que cela engendre et en plus sans résultat!!! , mais ou va-t-on? Paradigme avec l'enseignement mais vit-on chez les fous?) je peux vous dire que dès maintenant , tout ceci va et doit impérativement se terminer avec deux axes :

a)un mouvement qui sera un Gardien des gens et des contribuables.... nous voulons, un ministère Gardien des dépenses publiques de l'état (un bon père de famille). On en enlève 8 , on en met 1.

b)une volonté d'abroger dans le future de telle aberration que personne n'a jamais dénoncé : plusieurs ministres de la santé et de l'enseignement n'a aucun sens! "En temps de guerre, un seul Général s'il est bon va en balayer 10 en face de lui voir plus à lui seul!"

3. Sur le plan médical , je devais le rédiger demain mais je voulais saluer nos hommes et nos femmes qui sont en premières lignes (médecins, infirmiers , aides soignantes , techniciennes de surface,...) ceux qui se battent , je voulais les saluer ici avec mon Titre d'Ingénieur et de peut-être future député dans un nouveau parti ou avec une autre coalition cohérente si nous arrivons au pouvoir grâce à mon envie de travailler pour et au nom du peuple, c'est possible et si les gens nous font confiance (car je pense que les gens ne seront plus aussi aveugles!), je voulais remercier les services médicaux, les pompiers ainsi que les scientifiques comme moi qui essaient d'expliquer à la population le bien fondé de nos théories alors que le gouvernement n'a pas anticipé!!! Je voulais aussi remercier les caissiers , ceux qui alimentent notre système d'approvisionnement alimentaire et qui ont pour moi également leur place dans une économie essentielle. Sans tous ces gens courageux de première ligne, régneraient l'anarchie et le chaos. Il faut que le citoyen se réveille et ne mette plus sa confiance dans des incapables (tout cela pour parrainer un ami ou se maintenir dans la continuation politique conservatrice d'un 'je te donne, tu me donnes' ) au pouvoir mais dans des gens compétents!

4.Je ne citerai aucun nom ici mais le gouvernement belge n'a pas su anticiper or "anticiper c'est prévoir, et prévoir c'est gérer !!!". Nous ne pouvons admettre que des ministres et des gens gracieusement payés par le contribuable ne puissent pas respecter le principe fondamental de précaution et le principe fondamental d'anticipation (Brûler des masques sans avoir reçu la commande suivante est totalement scandaleux, aberrant, voir irrationnel et irrespectueux du peuple qui a confiance en son gouvernement!). Je rappelle aux hommes politiques qu'ils ont juré fidélité au Roi , à la constitution et aux lois du peuple belge, ce qui signifie clairement que tout homme politique ne respectant pas son engagement et son serment d’allégeance peut être puni , suspendu, voir emprisonné pour haute trahison envers l'état de droit gardien et souverain, qu'il est censé protéger! c'est un rappel fondamental de notre constitution.

5. Au niveau écologique , cette société de consommation de masse , d'exploitation des ressources et des animaux à tout prix pour vendre et toujours vendre plus, doit absolument cesser! Le pétrole ne doit plus être utilisé comme carburant mais pour concevoir des produits ou des systèmes innovants , développer nos sciences, pas pour se chauffer, ni pour être utilisé directement comme combustible unique. En ce qui concerne l'aspect général de la planète , il est grand temps de 'reforester' nos territoires et de créer des zones ou les animaux pourront se reproduire naturellement pour également donner de l'alimentation de qualité (l'exploitation des saumons en Norvège pulvérisés d'insecticide et autre est un scandale alimentaire. Un saumon sauvage 50€/kg, un saumon pulvérisé c'est 10€/kg, les gens doivent être informés de tout ceci quitte en n'en manger qu'une fois par an (changement des habitudes).... Une plus value de toute façon durable, sur du très long terme... Je pense que le COVID-19 n'a pas été créé par l'homme mais encore une fois, apprenti-sorcier et diminuant le territoire naturel des animaux, il en récolte ce qu'il a semé!

6. Concernant les Médias, deux axes :

a) Parler du premier ministre anglais Borris Jonhson pendant 2 minutes sur RTL-TVI embête tout le monde car 1.les britanniques ont fait le choix de quitter l'Europe et donc de ne plus se sentir concerné. IL faut donc les laisser assumer mais parler de cela , ici en radio-belge,n'apporte rien sauf un voyeurisme de comparaison. 2. Le belge standard dont moi-même ne nous intéressons pas à la politique d'un pays qui quitte un système (Union Economique Européenne). De là, à discuter de la politique européenne commune qui est un bateau à la dérive reste un autre débat....

b) Les masques sont bels et bien vitaux pour ne pas s'exposer de trop au COVID-19, or les autorités ainsi que les médias ont joué la stratégie de prôner l'inutilité des masques car aucun stock n'avait été anticipé. En retournant maintenant leur veste, il est clair, comme je l'ai toujours dit en tant qu'expert (Principe de Précaution) qu'un masque protège de toute façon mieux qu'aucune protection! Encore une honte d'avoir voulu berner les gens avec la puissance médiatique et l'incompétence statique!

Je ne suis pas au gouvernement et je ne suis d'ailleurs pas payé pour cela en tant que citoyen; mais je pense que nous devons nous manifester pour éviter que des gens incompétents arrivent au pouvoir et nous mettent dans une situation de danger que nous connaissons maintenant et qui est inacceptable pour des élus politiques payés par le citoyen!

Si j'étais au gouvernement , c'est un couvre-feu que j'appliquerais et que le gouvernement n'a pas fait. Chaque personne doit disposer d'un masque et l'armée devrait être réquisitionnée pour protéger le territoire intérieure, voir les récalcitrants!...

"La loi du bon sens est souvent suffisante pour prendre des décisions immédiates ; à coté de cela, il faut privilégier dans le future des experts au gouvernement avec leur compétence spécifique même si avec mes compétences , je n'ai jamais été invité sur un plateau de télévision pour en débattre. je suis toujours apolitique dans mon âme avec des groupes locaux qui soutiennent nos positions."

Version 3.2.3 du 07/04/2020

Maître Ingénieur Brison Gregory Brison
(je rappelle un des meilleurs de toutes mes promos : j'ai été dans les premiers et parfois Top1, souvent 2ème (par malchance ou erreur en ma faveur) de mes promos mais surtout j'ai conservé cette constance sans regarder autour de moi (Je suis moi, et je ne me compare à personne!), jusque la délivrance de mon Titre d'ingénieur et de gradué en Psycho-pédagogie juste par passion!). Je suis une machine de guerre constante en matière d'analyse et de réponse et à l'affût du monde qui nous entoure, mais j'ai de grandes valeurs humaines, ce qui est évidemment fondamentale dans une politique de gestion de projet pour gérer une PME de services d'ingénierie. Quand il s'agit de gouverner, trop peu d'homme politique concerte le peuple et les organisations sociétales alors que cela devrait être une règle absolue et impérative, on gouverne avec et au nom du peuple ... j'aurais du faire de la politique jeune mais j'en fus vite écarté à cause des castes des partis (trop jeune et pas entouré de gros bonnets à l'époque car beaucoup de fils ayant 'hérité' de la politique du père bien placé!) .Venant d'une famille modeste, je n'y ai jamais eu accès avec mes compétences et j'ai évidemment du me construire seul comme tout ceux qui ont démarré de 0!.
Quand je me regarde maintenant avec l'envie de progrès, il est clair que je n'envie rien à des gens qui ont ruiné un système et condamné un pays dans des décisions souvent futiles, voir irrationnelles mais ils devront se repentir devant Dieu ou devant le peuple...
J'espère que tout ceci va radicalement changer. Maître Ingénieur Gregory Brison


02/11/20 Un seigneur ingénieur ne doute jamais!


"Je déteste les 'like' en tant que seigneur ingénieur" , ils sont une répulsion de non-idéntité social Ingénieur Brison G. , Génie Mathématique


Ing. Grégory Brison, MSc

Expert immobilier.
Génie mathématique. Polymathe, maître en                           sciences & écrivain.                             Autodidacte passionné.